Association : en Lorraine Champagne-Ardenne

En mots (Témoignages)

« J’avais la honte de lire un texte devant les autres. Maintenant, je n’ai plus peur et je comprends ce que je lis » (Jeremy, 18 ans)

« J’ai quelqu’un pour moi toute seule, c’est génial. Avant en classe quand je ne comprenais pas, on me disait : prends un dessin et va colorier au fond de la classe. Là, j’ai quelqu’un qui m’explique »(Francesca, 17 ans)

« Je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas vers quoi me diriger. Alors on a parlé, on a parlé et ça m’a remis le cerveau en place » (Dilek, 20 ans, qui n’avait plus aucun projet professionnel et avait tout arrêté en raison de grosses lacunes dans les savoirs de base, et qui vient de réussir une formation )
.
Ingrid (18 ans) ne savait pas compter, ni rendre la monnaie (et voulait travailler dans la vente). Sa tutrice a essayé de lui apprendre avec des bûchettes, et finalement elle l’emmène faire ses courses le vendredi soir et lui demande de calculer avant la caisse combien cela fera. Au début, Ingrid avait peur qu’on la regarde… Maintenant c’est elle qui envoie un SMS le matin : « Catherine, tu ne m’oublies pas ! ». Et la dernière fois, elle n’avait en caisse qu’un écart de 0,50 ct… De plus, c’est l’occasion de cours d’économie ménagère !
.

En nombre

69 jeunes actuellement accompagnés

115 jeunes accompagnés depuis le début de l'activité

Crédits  www.echill.org Plan du site Flash-player • Connexion  Mentions légales