Association : Alsace

En mots (Témoignages)

"Je venais de me faire recaler d’une pré-qualification aux métiers du transport à 22 ans avec 2 enfants.

J’avais un stress pas possible de lire devant les autres. Pourtant j’ai vu des orthophonistes à cause de ma dyslexie. [...]

Savoirs pour réussir Alsace m’a permis de progresser à grands pas et de reprendre confiance en moi pour la lecture. De travailler avec quelqu’un seul ça m’a beaucoup aidé. Ca m’a permis de décrocher une formation qualifiante aux métiers du transport, et d’obtenir le permis C du premier coup et un titre professionnel équivalent à un CAP/BEP. MERCI !!!" (David)

"Bonjour, moi c’est Steeve. Je vais vous parler un peu de moi. J’avais des problèmes pour lire et écrire. J’aimais pas l’école alors la Mission Locale m’a proposé cette association qui m’a aidé à faire des progrès. A l’école c’était pas bien mais ici on nous propose que des choses qui nous intéressent. Moi c’est le foot et le rallye : mon tuteur m’aide à apprendre à lire et écrire à partir de ces sujets." (Steeve)

En nombre

Dans le Haut-Rhin, 269 jeunes ont intégré notre association depuis le démarrage (juillet 2009), dont 31 pour l'instant en 2017.

Crédits  www.echill.org Plan du site Flash-player • Connexion  Mentions légales