Savoirs pour réussir instaure le suivi et l'accompagnement individualisé de jeunes adultes repérés en situation d'illettrisme par des tuteurs bénévoles rigoureusement formés. 

Permettre à ces jeunes de reprendre un contact souvent perdu avec l'écriture, la lecture et le calcul, leur redonner la confiance nécessaire pour qu'ils puissent intégrer sereinement une formation et construire leur parcours personnel et professionnel : tels sont les objectifs de ce dispositif innovant. 

Savoirs pour réussir repose sur un protocole national qui associe les Ministères de la Défense, de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion Sociale, de l'Agriculture, de la Jeunesse, de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Conseil National des Missions Locales et l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI). La Fondation Caisses d'Epargne pour la Solidarité a signé en 2012 une nouvelle convention avec le Ministère de la Défense et l'ANLCI, les bilans des antennes encore en exercice étant jugés très satisfaisants.  

Pour connaître le réseau associatif national, cliquez ici

Crédits  Contacts  www.echill.org Recherche Animation  Plan du site Flash-player • Mentions légales